Bien sûr, ARKit ouvre des horizons particulièrement joueurs, et pas seulement pour Pokémon GO (lire : Ces démos d'ARKit montrent le gros potentiel de la réalité augmentée d'Apple). En dehors du jeu vidéo, le framework de réalité augmentée d’Apple va aussi permettre de nouveaux usages a priori banals, mais pour lesquels ARKit offre beaucoup plus de précision et de fiabilité. C’est le cas par exemple pour la future application IKEA, avec laquelle on pourra décorer virtuellement son intérieur.
Deux autres applications vont tirer profit des capacités AR d’iOS 11, pour des tâches très pratiques. AR Measure est un mètre virtuel qui permet, hé bien… de mesurer n’importe quoi de la manière la plus précise qui soit. Après tout, le meilleur mètre c’est celui que l’on a toujours sur soi… Logiquement, le développeur Laan Labs attend la mise en ligne de la version finale d’iOS 11 avant de livrer son application.
La guerre des mètres virtuels fera rage cet automne, puisqu’une autre app, ARuler, se proposera elle aussi de mesurer la distance entre deux points, simplement en les touchant sur l’écran.
👌 Measure distances with your iPhone. Just because you can. Clever little #ARKit app by @BalestraPatrick 🧙♂️ https://t.co/b2mXe2FS84 pic.twitter.com/pyoHp99Yts
— Made With ARKit (@madewithARKit) 25 juin 2017
Le développeur Patrick Balestra propose de participer à une bêta de son application (il faut s’inscrire et croiser les doigts).
Source : 9to5mac