Un « insider » de Foxconn, du moins quelqu'un qui prétend être bien informé de ce qui se trame chez le principal partenaire industriel d'Apple, a donné sur Reddit des informations très précises sur plusieurs des produits que le constructeur développerait actuellement.
Ces détails techniques sont nombreux, à tel point que cela peut paraître suspect, c'est pourquoi ils sont à prendre avec les grosses pincettes d'usage… Toutefois, ce fuiteur proche des sous-traitants d'Apple explique que les informations qu'il livre sont susceptibles de se retrouver dans des notes d'analystes ; Ming-Chi Kuo est nommément cité.
Cette langue bien pendue explique donc qu'Apple a bien en projet des lunettes de réalité augmentée. Elles pourraient être lancées l'année prochaine, ou en 2019… ou purement et simplement annulées. Néanmoins, le développement semble avancer à bon rythme ; d'ailleurs, il semble que des prototypes soient déjà testés chez des employés d'Apple (lire : Apple : des prototypes de lunettes auraient provoqué des incidents chez les premiers cobayes).
Selon cet insider, deux modèles seraient en préparation, un pour les hommes, l'autre pour les femmes. Ces lunettes pourraient accueillir des verres polarisants et des verres correcteurs. Le spécialiste de l'optique Zeiss serait impliqué.
Apple testerait plusieurs technologies assez exotiques comme la conduction du son par les os. Également au menu : des microphones pour l'atténuation du volume sonore, des capteurs de suivi des mouvements de la tête, et un pavé tactile pour accepter des appels ou gérer le volume. La recharge de la batterie se déroulerait par induction, à l'image de l'Apple Watch.
L'affichage des informations sur les verres passerait par un « prisme » diffusant l'affichage dans une définition de 428 x 240.
Les coloris pour les branches des lunettes seraient « crystal » (transparent), « champagne » et noir. Les matériaux mixeraient plastique et aluminium. Le prix de ces binocles (sans les verres) tournerait autour de 600 $.
Le fuiteur explique qu'il reste encore 65% de chance qu'Apple annule finalement ce projet, mais il indique aussi que le design de ce produit ainsi que ses fonctions pourraient impulser une révolution comme l'iPhone l'a été il y a dix ans.