Apple continue de muscler son équipe en charge des futurs produits de réalité augmentée, avec cette fois l’apport d’une véritable pointure de la Nasa, Jeff Norris. Le fondateur du bureau de l’innovation et des opérations de mission du Jet Propulsion Lab de l’agence américaine a supervisé la mise au point de nouvelles manières de contrôler les navettes et les robots dans l’espace avec l’aide des réalités augmentée et virtuelle.
Norris est devenu directeur senior de l’équipe d’Apple chargée de la réalité augmentée, gérée par Mike Rockwell, un ancien de Dolby. Ce dernier serait en train de développer des lunettes AR, dont les prototypes auraient provoqué quelques soucis physiques avec les testeurs.
Lorsqu’il travaillait à la NASA, qu’il a rejoint en 1999, Norris a planché sur des casques pour aider les scientifiques à mieux « voir » Mars ; il a également développé des logiciels de pilotage de rovers martiens. Norris a fourni des HoloLens aux astronautes de la station spatiale internationale. On peut le voir dans la vidéo ci-dessous présenter le projet Sidekick, imaginé conjointement avec l’agence spatiale et Microsoft :
Voilà quelqu’un de sacrément capé pour Apple, et qui laisse entrevoir des technologies qui vont au-delà des filtres 3D pour Messages…
Source : Bloomberg