C’est peut-être la preuve la plus directe qu’Apple travaille sur ses propres lunettes connectées. Le rapport de la société chargée des questions de sécurité et de santé des employés d’Apple aurait été envoyé par mégarde à des centaines de salariés du constructeur, et un exemplaire est tombé dans la boîte aux lettres de Gizmodo… qui n’a pas manqué de l’éplucher.
Bonne pioche, puisque entre deux bobos (l’employé de la cafét’ Caffè Macs qui s’est brûlé la main, un mal de crâne, une fuite sans danger de produits toxiques), on y trouve plusieurs mentions d’incidents liés à l’utilisation de prototypes de lunettes. Le 21 février, une employée a nécessité un traitement médical « au-delà des soins de première urgence ». On lit dans le rapport que cette personne a ressenti un « inconfort » dans l’œil qui a nécessité l’intervention d’un optométriste ; le prototype en question a été mis en sécurité pour des analyses.
Le 2 mars, un autre employé a rapporté une douleur à l'œil après avoir travaillé avec un nouveau prototype. Un problème de joint scellant l'étui à l'extérieur qui a été rompu. Une source interne à Cupertino indique au site que l’appareil en question pourrait bien avoir un rapport avec le dispositif de réalité augmentée sur lequel Apple plancherait, quelque chose comme « des lunettes avec un écran externe ».
Fin mars, Fortune assurait que le constructeur avait accéléré la cadence pour le développement de ses lunettes équipées de fonctions de réalité augmentée. Un projet devenu « prioritaire » nécessitant une armée de plus de mille ingénieurs, et qui impliquerait un usage avec l’iPhone.