Apple a accéléré ses efforts dans le développement d’une paire de lunettes dotée de fonctions de réalité augmentée, affirme le Financial Times.
L’équipe mise en place il y a plus d’un an s’affaire actuellement à trouver des usages grand public à la réalité augmentée, continue le journal. L’HoloLens de Microsoft, seul casque de réalité augmentée commercialisé aujourd’hui, est principalement orienté vers les professionnels, ne serait-ce que par son prix, 3 299 €.
Les lunettes auraient supplanté la voiture autonome comme nouveau projet prioritaire au sein d’Apple, selon le Financial Times. En dépit de l’accélération du projet et des prédictions de Robert Scoble, ces binocles ne seraient pas prêts avant l’année prochaine, au mieux.
D’ici là, c’est peut-être l’iPhone 8 qui inaugurera la réalité augmentée vue par Apple. Plus de 1 000 ingénieurs travailleraient sur le sujet et d’autres indices se sont accumulés ces derniers mois (acquisitions dans le domaine, déclarations de Tim Cook, nouveaux composants pour l’iPhone…).