Si les lunettes connectées veulent avoir une chance d’obtenir un succès commercial et ainsi, s’installer durablement sur le nez des utilisateurs, il va falloir faire un sérieux effort sur le design et la miniaturisation des composants. Les Google Glass et l’HoloLens de Microsoft ne sont pas des dispositifs très seyants, quant aux amusantes Spectacles de Snap, elles ressemblent à des jouets pour adulescents.
Le constructeur ODG propose avec les R8 et R9 des lunettes connectées qui commencent à ressembler à quelque chose d’à peu près portable au quotidien. Dans la rue, il est probable qu’on se retournera sur votre passage avec cet appareil sur la tête, mais on peut saluer l’effort de discrétion !
Ces deux paires affichent une image couvrant 40˚ (R8) et 50˚ (R9) du champ de vision de l’utilisateur ; le premier modèle, qui se destine aux early adopters les plus enthousiastes, offre des visuels HD, le second, orienté vers les prosumers et les entreprises, en 1080p. Le point commun de ces deux appareils est qu’ils fonctionnent avec le nouveau SoC de Qualcomm, le Snapdragon 835.
Si vous trainez dans les travées du CES, sachez que des démonstrations en réalité virtuelle et réalité augmentée sont proposées, dont une en AR inspirée par la saga Alien. Prometteur ! Les prix de ces lunettes sont de 1 000 $ pour le R8, de 1 799 $ pour le R9, avec des livraisons pour le milieu de l’année.