Alors que Facebook pique sans vergogne ses idées à défaut d’avoir pu l’acheter, Snapchat doit continuer d’innover pour résister au rouleau compresseur de Zuckerberg. L’entreprise qui se présente depuis septembre comme une société d’appareils photo vient sûrement de faire une acquisition clé en s’emparant de Cimagine pour 40 millions de dollars, selon Calcalist.
Cimagine est une start-up israélienne spécialisée dans la réalité augmentée sur le secteur du commerce. Sa technologie permet d’afficher des objets en réalité augmentée sans marqueurs ni appareil spécial. Comme le montre la vidéo ci-dessous, un simple iPad mini permet de visualiser et manipuler des objets virtuels.
Pour le fabricant d’appareils photo et de lunettes qu’est récemment devenu Snapchat, l’intérêt est évident. On peut imaginer une intégration de cette technologie dans une prochaine version des binocles Spectacles. Ce serait d’ailleurs l’un des projets d’Apple ; une paire de lunettes à réalité augmentée. C’est sûr, du côté de Cupertino, on garde un œil sur Snapchat.