Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Fitbit prépare sa propre boutique d’applications

Mickaël Bazoge

samedi 07 janvier 2017 à 08:00 • 2

Montres connectées

En achetant Pebble une bouchée de pain, Fitbit a fait une bonne affaire : le constructeur de traqueurs d’activité a mis la main sur un des écosystèmes les plus riches en matière d’applications pour montres connectées. Durant les cinq années d’existence de Pebble, le catalogue a dépassé les 14 000 apps, une base solide sur laquelle s’appuyer.

D’ailleurs, au moment de l’achat de Pebble, Fitbit ne faisait guère mystère de ses intentions : si les montres du fabricant défunt ne l’intéressent pas, il en va tout autrement du système d’exploitation et des technologies développées par Pebble. Pour The Verge, le CEO de Fitbit James Park a confirmé que le lancement de sa propre boutique d’applications est prévu « aussi vite que possible ».

Impossible de dire si cette future échoppe proposera des applications pour Pebble OS. Fitbit veut mettre sur pied une vitrine pour ses partenaires du domaine de la santé : ce marché est de plus en plus stratégique pour l’entreprise, qui vante les bienfaits de ses produits auprès des assurances privées et des sociétés. Une boutique permettrait aux partenaires de Fitbit de proposer des applications adaptées à leurs besoins.

La boutique de Pebble — Cliquer pour agrandir

Tout cela fait évidemment miroiter le développement d’une « vraie » montre connectée pour Fitbit, qui s’en est approché avec le Blaze. Ce produit reste néanmoins considéré comme un traqueur de luxe intégrant quelques fonctions de smartwatch.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Samsung pourrait dévoiler une paire de lunettes connectées dès le mois prochain

16:00

• 5


Beats lance une édition (PRODUCT)RED de son Solo 4 qui ne sera pas vendue au grand public

12:30

• 8


2024 : l'annus horribilis de Sonos

10:50

• 37


L'Apple Vision Pro s'annonce à Taiwan

07:25

• 4


Cyber Monday : les dix offres à ne pas rater dans l'univers Apple

02/12/2024 à 15:44


Cyber Monday : AirPods Pro à 190 €, AirPods Max USB-C à 528 €, Lightning à 499 €

02/12/2024 à 10:05

• 0


AirPods Pro 2 : Apple espère pouvoir activer « bientôt » la fonction d’appareil auditif en France

02/12/2024 à 09:50

• 32


Black Friday : les AirPods Pro 2 rechutent à 199 € sur Amazon.fr 🆕

29/11/2024 à 14:34

• 17


Black Friday : l'Apple Watch Ultra 2 à 810 € (-79 €)

29/11/2024 à 06:39

• 8


Black Friday : Apple lance ses promotions sur l'Apple Store

29/11/2024 à 06:06


Sondage : activez-vous toujours la fonction écran toujours allumé sur votre Apple Watch ?

28/11/2024 à 16:30

• 80


Black Friday : casques Sony WH-1000XM5 à 295 €, Sonos Ace à 399 €, Bose QuietComfort à 230 €

28/11/2024 à 11:48

• 13


Vision Pro : Apple négocie avec le stade Santiago Bernabéu pour y capter des matchs

28/11/2024 à 10:00

• 13


Black Friday : les AirPods Pro 2 à 190 € épuisés, ils restent à 219 € ailleurs 🆕

27/11/2024 à 14:49

• 56


Beoplay Eleven : des écouteurs à batterie remplaçable chez Bang & Olufsen

27/11/2024 à 12:15

• 13


Test du Dyson OnTrac : il n’a pas l’air, mais il a la chanson

26/11/2024 à 20:30

• 19