Bloomberg a obtenu quelques confidences sur ce qui se prépare autour de Pebble et sa très probable acquisition par Fitbit. Le site The Information avait le premier révélé ces négociations.
D'après les contacts de Bloomberg, Fitbit n'est pas intéressé par les produits déjà existants et ceux à venir qui avaient reçu un financement il y a quelques mois sur Kickstarter. L'acquérant veut avant tout les ressources humaines et la propriété intellectuelle de Pebble, c'est à dire son système d'exploitation, ses apps et autre service dans le nuage. Le devenir de la marque "Pebble" est encore en suspens.
Fitbit a envoyé ses premières offres d'emploi à certains salariés de Pebble, principalement dans les rangs des ingénieurs.
Comme suggéré par The Information, le prix d'acquisition serait bas, de l'ordre de 40 millions de dollars. C'est moins que les dettes de la petite startup, des charges que Fitbit ne prendra pas à son compte. La vente des équipement ainsi que du stock d'invendus servira notamment à rembourser les créanciers.
Pour les deux produits qui n'ont pas encore vu le jour, la Pebble Time 2 et le Pebble Core, un remboursement des contributeurs Kickstarter est apparement prévu aussi.
Quant à Eric Migicovsky, le fondateur canadien de Pebble et moteur de cette aventure, il devrait rejoindre Y combinator qui organise des financements de startups à l'occasion de rendez-vous biannuels. Il a quelques compétences à faire valoir dans le domaine.