Pebble a déjà reçu pour 6,6 millions de dollars de promesses de contributions pour son nouveau Kickstarter dévoilé hier. Cette bourse a de quoi être lestée encore puisqu’il reste 35 jours pour s’offrir tout ou partie des trois produits en préparation : deux montres et un tout nouveau tracker 3G/GPS multifonction.
Pebble s’était donné un objectif modeste pour ce champion de la récolte de fonds en projets participatifs : un maigre petit million de dollars. De ce côté, c’est amplement gagné. L’année dernière, le fabricant avait établi un nouveau record Kickstarter en parvenant à amasser 20 millions, contre 10 millions trois ans plus tôt.
Les deux projets sont très différents de par leur contenu, mais sur ces premières 24h, on peut observer que Pebble a connu un lancement (relativement) moins fort que l’année dernière : il avait obtenu 7,4 millions dès le premier jour.
Les participants sont aussi en retrait avec 28 261 personnes contre 35 052 précédemment (ce chiffre vient d’être dépassé). Quant à la dépense moyenne, elle est de 187 $ au lieu de 259 $ en 2015. Enfin, l'année dernière, un peu moins de 48h après son lancement Pebble atteignait le chiffre symbolique des 10 millions.