Pebble est de retour sur Kickstarter avec 3 nouveaux projets : Pebble 2, Time 2 et un nouveau petit produit baptisé Pebble Core.
Les Pebble 2 (plastique) et Time 2 (acier inoxydable) ont, pour l’une, un écran noir et blanc et, pour l'autre, un écran couleur. Celui de la Time 2 est 53% plus grand que l'écran de la Time 1 de 2015 (ils sont toujours de type e-paper). Cela donne une définition de 200x228 pour la Time 2 au lieu de 144x168 pour les Pebble 1 ou 2 et Time. Ces montres contiennent chacune un moniteur de fréquence cardiaque, un microphone, un traqueur d’activité et de suivi du sommeil, et peuvent aller sous l’eau jusqu’à 30 mètres.
L’autonomie est annoncée à 7 jours pour la Pebble 2 et 10 jours pour la Time 2. Comptez 99 $ pour la première avec une date de sortie espérée en septembre et 169 $ pour la Time 2 prévue pour novembre (199 $ lorsqu'elle sera vendue hors Kickstarter).
Complètement nouveau est le Pebble Core. Il arrivera en janvier 2017 à 69 $. C’est un périphérique que l’on peut porter sur soi ou accrocher à ses clefs. Son fabricant le décrit comme un petit ordinateur Android 5.0 que les développeurs pourront hacker.
Ce petit bloc a deux boutons en surface dont les développeurs pourront personnaliser la fonction (commander un Uber via l’app sur la montre ou ouvrir la porte de son garage, suggère Pebble). Core contient un GPS pour être localisé (si vous le perdez) ou pour enregistrer vos déplacements, en liaison avec les apps de fitness.
Il dispose aussi d’un logement pour carte SIM (compatible 3G pour sortir courir sans son téléphone), de puces Wi-Fi et Bluetooth, de 4 Go de stockage, d'un microphone pour la dictée de notes et d’une sortie audio mini-jack (par exemple pour écouter Spotify en streaming). Il a une autonomie annoncée à 5,5h lorsqu’on écoute de la musique et sollicite son GPS. Détail, il peut envoyer un message de SOS indiquant la position géographique de l’utilisateur en cas de problème. Core pourra se recharger par un câble USB ou un support adapté.
Pebble cherche à collecter 1 million de dollars sur 36 jours. Cela fait à peine une demi-heure que ce Kickstarter a été lancé et le compteur en est déjà à presque 500 000 dollars. Les deux précédents record établis par ce spécialiste de la levée de fond étaient de 20 millions l’an dernier et 10 millions en 2012.
Eric Migicovsky, le créateur de Pebble a déclaré à The Verge qu’il avait vendu (seulement) 1,8 million de montres à ce jour, mais il ne s'en alarme pas outre mesure : « Pebble est abordable, c'est sympa et ça ne se prend pas trop au sérieux ».
[MàJ] : Pebble a publié des détails sur son site développeur.