Le Pal Strap est un des très rares bracelets intelligents pour la Pebble qui soit proche de la production. Le constructeur a fait de ces "smart straps" un atout pour différencier sa montre connectée du reste du marché mais force est de constater que ces accessoires ne se bousculent pas au portillon. Le Pal Strap a donc le mérite d’exister et, malgré un design maousse costaud, le produit devrait rendre quelques services.
Ce bracelet intègre en effet un GPS pour mesurer plus finement la vitesse, la distance et le parcours de l’utilisateur durant 24 heures, sans l’aide d’un smartphone. Ce GPS s’accompagne d’une batterie d’une capacité de 250 mAh, ce qui représente une autonomie supplémentaire de 7 jours. Une application mobile récupère les informations du GPS, qui peuvent être archivées et partagées avec son réseau.
Le Pal Strap s’adapte aux Pebble Time et Time Steel, qui communiquent avec le bracelet via le port série au dos de la montre. Les concepteurs de l’accessoire ont travaillé de près avec Pebble. Certes, le design n’est pas exceptionnel, mais il s’agit d’un produit pour grands sportifs et amateurs de randonnée qui n’ont que faire des bijoux. Le Pal Strap est proposé à partir de 79 $ sur Kickstarter, avec une livraison prévue pour le mois d’octobre.