Dans la guerre juridique avec la société Masimo au sujet des brevets liés à la mesure du taux d'oxygène dans le sang, Apple a gagné une bataille, avec des dommages et intérêts de 250 $. Il ne manque pas de zéros, et les 250 $1 sont en fait la valeur la plus basse qui peut être demandée dans un procès dans le Delaware.
Le procès portait sur l'aspect esthétique de deux montres connectées de chez Masimo, les modèles W1 et Freedom, qui étaient accusées — à raison — de copier l'esthétique de l'Apple Watch et de brevets d'Apple. Mais cette bataille gagnée ne va servir à rien, pour plusieurs raisons. Premièrement, les montres en question ne sont plus vendues et ont été remplacées par d'autres modèles. Deuxièmement, tout ceci ne change rien au fait qu'Apple ne peut toujours pas vendre de montres avec la mesure de la saturation pulsée en oxygène (SpO2) aux États-Unis. Les récentes Apple Watch Series 10, par exemple, n'intègrent pas cette technologie aux États-Unis, alors qu'elle serait pourtant bien utile pour détecter les soucis d'apnée du sommeil avec plus de précisions. Et la guerre juridique avec Masimo n'est absolument pas terminée.
Apple Watch : Tim Cook n’a pas l’intention de signer un accord avec Masimo
-
Un peu moins d'un dixième de seconde de bénéfices pour Apple, en prenant comme base les bénéfices du troisième trimestre 2024. Et pas de quoi s'acheter une Masimo W1. ↩︎
Source : Bloomberg. Image d'ouverture : CC BY-SA 3.0, Nick Youngson.