Garmin doit annoncer demain une nouvelle gamme de Fenix 8. Pas mal d'informations ont circulé à son sujet jusqu'à son communiqué de presse. La Fenix 8 — qui regrouperait sous sa bannière les Epix — doit adopter un écran AMOLED, sans pour autant abandonner l'option MIP, plus limitée techniquement en affichage, mais plus économe et lisible en plein soleil.
Trois tailles sont prévues pour l'AMOLED avec 43, 47 et 51 mm contre 47 et 51 mm pour les versions MIP. Il y aura également un choix de boitier acier ou titane pour les modèles les plus chers.
Une certification pour la plongée à 40 m est citée dans les caractéristiques, une généralisation de la fonction torche LED ainsi qu'une amélioration du microphone conjuguée avec une fonction de prise d'un appel téléphonique qui faisait défaut sur les Fenix jusque là. On pourra aussi utiliser un assistant vocal intégré, sans besoin d'avoir son smartphone, pour des commandes simples comme le lancement d'une activité ou un minuteur.
L'option de recharge solaire ne sera proposée que sur les modèles « Solar » de 47 et 51 mm. Sur le modèle AMOLED de 51 mm, Garmin table sur une autonomie en mode montre connectée allant jusqu'à 29 jours. Pour l'édition Solar de 51 mm avec l'écran toujours allumé, la batterie peut tenir jusqu'à 48 jours. Sur les Fenix 7, ces deux valeurs sont respectivement de 18 et 37 jours.
La nouvelle gamme doit également inclure une Fenix E ainsi qu'une Enduro 3, laquelle pourrait arriver un peu plus tard.