En plus du CMF Phone 1, un smartphone d'entrée de gamme modulaire, CMF — une filiale low-cost de Nothing — a dévoilé les écouteurs Buds Pro 2 et la montre Watch Pro 2.
Vous l'avez compris, ils succèdent aux Buds Pro et Watch Pro. Les écouteurs Buds Pro 2 valent 60 € et existent en orange, bleu, gris clair ou gris foncé. Ils sont Bluetooth et prennent en charge le codec LDAC, ce qui est une bonne surprise tout en étant un peu vain : à ce niveau de prix, il semble illusoire d'espérer profiter de ce codec. Ils intègrent une réduction de bruit « hybride », que la société ne détaille pas réellement mais qui promet une réduction aux alentours de 5 000 Hz. Elle est annoncée comme plus efficace que sur les premiers, avec 50 dB de réduction au lieu de 45 dB. L'autonomie annoncée bouge peu : 11 heures en AAC (6,5 heures en LDAC) et 43 heures au total avec le boîtier de charge (26 heures en LDAC, 39 heures sur la version précédente).
Les écouteurs sont compatibles Bluetooth 5.31 et peuvent s'appairer rapidement avec un smartphone Android ou un appareil Microsoft, mais reste évidemment compatibles iOS. Les nouveaux écouteurs gagnent aussi une résistance légèrement meilleure aux éléménts, avec de l'IP55 au lieu de l'IP54. Vous pourrez donc les passer au nettoyeur à haute pression sans risque (n'essayez pas tout de même).
Comme pour le smartphone, il s'agit donc d'écouteurs qui semblent efficaces et solides techniquement sur le papier compte tenu du prix.
Nothing se lance dans le low-cost avec de nouveaux écouteurs et une montre connectée
La Watch Pro 2 est une montre connectée d'entrée de gamme — 70 € — disponible en quatre couleurs (orange, bleu, gris clair, gris foncé). C'est essentiellement un capteur d'activité, ce qui explique l'autonomie annoncée : 11 jours en standard, 9 jours en utilisation intensive. L'écran AMOLED rond de 1,32 pouce affiche de nombreux cadrans différents et la montre capable de suivre différents sports. CMF annonce un suivi de la fréquence de cardiaque, la mesure de la saturation en oxygène (SpO₂) et toutes les mesures habituelles sur vos usages (mouvements, nombres de pas, etc.). Elle se connecte en Bluetooth et peut servir de kit mains libres, et elle est équipée d'un récepteur GPS. Elle se contrôle depuis une application qui intègre quelques fonctions comme la possibilité de déclencher l'appareil photo ou contrôler la musique de votre smartphone. Elle est donc largement dépendante du smartphone, alors que certaines montres comme les Apple Watch s'en éloignent un peu.
La différence principale par rapport à la version précédente vient du format : on passe d'un écran vaguement carré aux bords arrondis à un écran circulaire.
CMF Phone 1, un smartphone modulaire par Nothing
-
Pour rappel, la communication s'effectue toujours en Bluetooth 2.x avec le profil A2DP. ↩︎