Fitbit renouvelle le haut de gamme de ses bracelets connectés avec le Charge 6. Beaucoup de choses ne changent pas, comme le design (écran vertical au contenu bien lisible), la présence d'un GPS, le suivi de la SpO2 (oxygène dans le sang), celui du sommeil ou encore les 7 jours d'autonomie.
Sur le plan de la santé, le suivi de la fréquence cardiaque du Charge 6 est nettement amélioré, assure le fabricant. Fitbit le compare plus favorablement face aux précédents bracelets de la marque qui étaient en deça de ce qu'offraient ses montres.
« Lors des activités à intensité élevée, comme les séances de HIIT, le vélo en salle et le rameur, le suivi de la fréquence cardiaque est jusqu’à 60 % plus précis qu’avant ». Cette précision est aidée par des algorithmes utilisant l'apprentissage automatique. Fitbit dit s'être appuyé sur les enseignements de la Pixel Watch de son propriétaire, Google :
Pour les activités sportives, Fitbit en propose 40 avec le Charge 6 dont la moitié sont nouvelles, parmi lesquelles le ski, le snowboard et le surf. La partie logicielle se muscle également avec le renfort de plusieurs fonctions liées aux services de Google. On contrôlera YouTube Music depuis son bracelet (à condition d'avoir l'abonnement Premium), on suivra des itinéraires donnés par Google Maps et on pourra payer avec Google Wallet. C'est nouveau également avec ce modèle, il faudra l'utiliser avec un compte Google ou avoir migré celui que l'on avait chez Fitbit (un changement qui s'imposera à tous les utilisateurs à terme).
L'accessibilité fait un pas en avant avec, pour la première fois, des fonctions de zoom par des taps sur le texte et d'agrandissement de mots avec des tailles de police au choix.
Le Charge 6 vaut 160 € avec des coloris essentiellement noir, corail et argent. Il est en précommande avec une livraison à partir du 12 octobre.
Source : Google