Garmin prépare du nouveau pour ses montres haut de gamme Fenix 7 et Epix 2. Le blog spécialisé the5krunner a remarqué qu'une future version du système devrait permettre à ces deux montres de calculer la puissance de course de l'utilisateur directement à son poignet. Ils n'auront donc plus besoin de passer par des accessoires supplémentaires pour obtenir cette donnée.
La puissance est une notion intéressante pour les coureurs et correspond à une quantité d'énergie affichée en watts. Elle permet d'analyser plus précisément l'effort fourni, de comparer des courses réalisées dans des conditions différentes, mais aussi de mieux gérer son énergie lors d'un entrainement. La nouveauté est seulement sous-entendue dans les notes de version, il faudra donc attendre les premiers retours d'utilisateurs pour voir si tout cela fonctionne correctement.
Certaines montres (comme la Grit X Pro de Polar) permettent déjà d'afficher cette donnée. L'Apple Watch SE et les Series 6 ou ultérieures peuvent indiquer la puissance de course depuis la sortie de watchOS 9. Les possesseurs de versions plus anciennes devront passer par des accessoires tiers, comme des ceintures de course à pied ou les capteurs Stryd.
La mise à jour va apporter d'autres petites nouveautés aux montres. Les vibrations ont été revues tandis que la tocante va présenter les embranchements à venir. Le rapport matinal (déjà disponible sur la Forerunner 955) va faire son apparition afin d'afficher chaque jour un bilan de l'état de récupération et de la forme du moment. La vitesse ajustée selon la pente (qui indique le rythme réel en termes d'allure sur le plat) devrait aussi être ajoutée.