Le petit comité de montres sous Wear OS 3, le système né de la fusion de Wear OS et de Tizen, va bientôt accueillir un nouveau membre en la personne de la Fossil Gen 6 Wellness Edition. Cette déclinaison de la collection Gen 6 sortie l'année dernière sera la première montre de Fossil à profiter du nouveau système de Google et Samsung.
Le passage à Wear OS 3 ne va pas apporter que du mieux, car au départ il va falloir composer sans Google Assistant, comme le fabricant l'a confirmé à The Verge. Outre la présence de Wear OS 3, la Fossil Gen 6 Wellness Edition va se démarquer du reste de la collection par la disponibilité d'une nouvelle app dédiée au bien-être informant l'utilisateur sur son sommeil, son activité physique, sa SpO2, sa VO2 max, etc.
Comme la Pixel Watch, le nouvel appareil de Fossil va se contenter d'une puce Snapdragon Wear 4100 Plus inaugurée il y a deux ans — sa remplaçante a été annoncée cet été, mais elle se fait encore attendre. Il aura par ailleurs 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, ce qui est bien moins que la première montre de Google (2 Go de RAM et 32 Go de stockage).
La montre Gen 6 Wellness Edition sera en vente à partir du 17 octobre à 299 € avec un assortiment de bracelets en silicone à 25 € chacun.