Après des années et des années de rumeurs, Google pourrait enfin lancer sa propre montre dans les mois qui viennent. La rumeur a surgi en fin d’année dernière et on attend une « Pixel Watch », peut-être lancée officiellement dans quelques semaines lors de la Google I/O. Deux sources différentes présentent désormais les design qui serait tout en arrondis et assez différent de toutes les autres montres connectées actuellement sur le marché.
Contrairement à Apple, Google serait parti sur un design circulaire pour sa montre connectée. Ce ne serait pas la première, mais la Pixel Watch se distinguerait des autres modèles par le corps également arrondi et l’absence de bordure visible grâce à la combinaison d’une dalle OLED et des bords noirs, comme sur l’Apple Watch pour le coup. L’ensemble paraît élégant et pourrait offrir à ce nouveau modèle un design distinctif.
Google aurait aussi repris l’idée de la couronne digitale de l’Apple Watch en guise d’unique bouton sur le côté. L’accroche des bracelets ressemblerait aussi fort à celle d’Apple, même si l’ensemble resterait assez différent visuellement.
Ce design a été révélé en premier par Jon Prosser sur sa chaîne YouTube qui a aussi indiqué que le nom du projet en interne serait « Rohan ». Sa source serait un document marketing diffusé en interne et Evan Blass a publié hier un autre rendu qui va dans le même sens. Ni l’un, ni l’autre ne savent à ce stade quels seraient les composants internes, en particulier si Google utilisera un SoC Qualcomm ou un modèle Samsung. WearOS devrait être à la manœuvre, mais sans doute avec des fonctions spécifiques, comme pour les smartphones Pixel.
On devrait en apprendre davantage lors de la Google I/O, prévue les 11 et 12 mai prochains.
Source : ArsTechnica