Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les montres de Samsung retrouvent la forme face à Apple

Florian Innocente

lundi 22 novembre 2021 à 19:30 • 18

Montres connectées

Le troisième trimestre aura souri aux ventes de montres connectées de Samsung et par extension de Wear OS, davantage qu'à celles d'Apple, d'après les chiffres de Counterpoint.

Apple Watch Series 5 et Galaxy Watch4

La Pomme demeure le premier fabricant de ces accessoires, avec une part de marché mondiale de watchOS de 22% sur cette période face aux 17% de Wear OS. Elle s'est toutefois nettement érodée puisqu'elle était de 28 % il y a un an alors que l'OS de Google n'affichait que 3 %.

Le système de Google a profité du partenariat noué avec Samsung afin de fusionner Tizen avec Wear OS. À la fin de l'été, Samsung a utilisé ce Wear OS 3.0 dans deux nouveaux modèles : les Galaxy Watch4 et Watch4 Classic. Des montres de très bonne tenue, au point d'avoir donné l'occasion à Samsung de reprendre à Huawei la seconde place, derrière Apple.

En face de Samsung, Apple n'a pas eu grand chose de neuf à opposer à ce moment là de l'année. Sa gamme SE n'a pas bougé et les Apple Watch Series 7 — performantes mais modestes en nouveautés cette année — ne sont arrivées que dans le courant du quatrième trimestre. Trop tard pour vraiment peser.

C'est à l'issue de ce dernier trimestre 2021 et après les ventes de Noël que l'on pourra tirer un bilan plus complet du rapport de force entre les plateformes et les fabricants. D'autant plus qu'Apple ne laisse pas entrevoir de problèmes en approvisionnement pour ses montres. Si la demande est forte, elle devrait pouvoir y répondre.

Pour sa Galaxy Watch 4, Samsung mise sur Wear OS 3.0 et un capteur de composition corporelle

Pour sa Galaxy Watch 4, Samsung mise sur Wear OS 3.0 et un capteur de composition corporelle

La Galaxy Watch4 en remontre à l

La Galaxy Watch4 en remontre à l'Apple Watch

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Samsung pourrait dévoiler une paire de lunettes connectées dès le mois prochain

16:00

• 4


Beats lance une édition (PRODUCT)RED de son Solo 4 qui ne sera pas vendue au grand public

12:30

• 6


2024 : l'annus horribilis de Sonos

10:50

• 36


L'Apple Vision Pro s'annonce à Taiwan

07:25

• 4


Cyber Monday : les dix offres à ne pas rater dans l'univers Apple

02/12/2024 à 15:44


Cyber Monday : AirPods Pro à 190 €, AirPods Max USB-C à 528 €, Lightning à 499 €

02/12/2024 à 10:05

• 0


AirPods Pro 2 : Apple espère pouvoir activer « bientôt » la fonction d’appareil auditif en France

02/12/2024 à 09:50

• 32


Black Friday : les AirPods Pro 2 rechutent à 199 € sur Amazon.fr 🆕

29/11/2024 à 14:34

• 17


Black Friday : l'Apple Watch Ultra 2 à 810 € (-79 €)

29/11/2024 à 06:39

• 8


Black Friday : Apple lance ses promotions sur l'Apple Store

29/11/2024 à 06:06


Sondage : activez-vous toujours la fonction écran toujours allumé sur votre Apple Watch ?

28/11/2024 à 16:30

• 80


Black Friday : casques Sony WH-1000XM5 à 295 €, Sonos Ace à 399 €, Bose QuietComfort à 230 €

28/11/2024 à 11:48

• 13


Vision Pro : Apple négocie avec le stade Santiago Bernabéu pour y capter des matchs

28/11/2024 à 10:00

• 13


Black Friday : les AirPods Pro 2 à 190 € épuisés, ils restent à 219 € ailleurs 🆕

27/11/2024 à 14:49

• 56


Beoplay Eleven : des écouteurs à batterie remplaçable chez Bang & Olufsen

27/11/2024 à 12:15

• 13


Test du Dyson OnTrac : il n’a pas l’air, mais il a la chanson

26/11/2024 à 20:30

• 19