Après avoir tenté sa chance contre l'Apple Watch en lançant la Silvercrest SFW220, une montre connectée carrée, Lidl va maintenant s'attaquer à Garmin avec la nouvelle Silvercrest Move, un produit doté d'un écran rond à l'allure plus sportive. En plus de l'heure, de la météo, des messages et des notifications, la montre embarque un cardiofréquencemètre et un GPS (ce dont le précédent modèle était privé).
Le boîtier est certifié IP68 pour résister à la poussière et à l'eau, l'autonomie en veille est de 45 jours. Une application mobile iOS et Android complète le tout. La montre sera commercialisée à partir de demain, jeudi 11 mars, mais gare : Lidl en distribuera 14 000 unités, pas une de plus, au prix de 64,99 €. C'est une quinzaine d'euros de plus que la SFW220, et comme pour ce modèle, il ne faudra sans doute pas trop en attendre sur le plan des performances et des capacités.
Lidl multiplie les produits connectés ces derniers temps ; après des écouteurs sans fil et cette fameuse SFW220, l'enseigne s'est lancée dans la domotique avec une série de produits pour la maison intelligente (incompatibles HomeKit, mais on peut passer par HomeBridge).