Lidl a semble-t-il un véritable faible pour les produits Apple. Mais plutôt que de les commercialiser (ce qui serait il faut bien dire assez détonnant), le discounter préfère les copier. Après avoir lancé il y a peu des AirPods, voilà que la firme allemande commercialise aujourd’hui un clone de l’Apple Watch, à un prix bien évidemment défiant toute concurrence. En effet, la SFW220 est vendue 39,99 € sous la marque Silvercrest, la même marque utilisée pour ses AirPods maison.
Comme le montre la photo, il y a en effet comme un air de famille. Tout comme l’Apple Watch, la toquante de Lidl est capable de mesurer votre activité physique, le nombre de pas que vous faites, vos dépenses caloriques, ainsi que votre rythme cardiaque. Grâce à sa connexion Bluetooth, elle est capable également de vous donner la météo, d’afficher des notifications ou encore de prendre des appels.
Tout ceci est bien évidemment trop beau pour être vrai. Benjamin Hue, journaliste pour RTL, a eu "la chance de la tester" et c’est selon lui "un produit difficile à recommander". Il n’est jamais parvenu à utiliser les fonctions connectées de la montre. Les performances du traqueur sont également très moyennes selon lui. Il a constaté par exemple d'importantes différences entre les résultats affichés par le cardiofréquencemètre de l'Apple Watch et ceux de la Silvercrest SWF220. À cela, il ajoute que la connexion avec le smartphone n’est pas des plus fiables. Son seul point fort finalement, c’est son autonomie de 5 jours (avec le Bluetooth activé). Bref, quitte à prendre un traqueur connecté à petit prix, Benjamin Hue recommande davantage de se tourner vers le Xiaomi Mi Band 4.