Le saviez-vous ? Le couple iPhone + Apple Watch fonctionne du tonnerre ! « Prenez votre fréquence cardiaque sur Apple Watch et consultez-la sur un jour, un mois ou un an sur votre iPhone. Quand vous les associez, ils en font tellement plus », indique Apple sur une nouvelle page de son site web.
Cette page « iPhone + Apple Watch », pas encore traduite en français, comprend plusieurs exemples de coopération entre le smartphone et la montre : un appel téléphonique pris sur l'Apple Watch peut se poursuivre sur l'iPhone ; l'Apple Watch sert de déclencheur pour l'appareil photo de l'iPhone ; les playlists musicales créées sur iPhone sont disponibles sur Apple Watch ; les données d'activité et de santé enregistrées par l'Apple Watch sont consultables sur iPhone ; etc.
Cette page promotionnelle peut être un peu étonnante à l'heure où l'Apple Watch est toujours plus indépendante de l'iPhone, mais il est vrai que ces deux produits restent très complémentaires, comme cette nouvelle communication le montre bien. Même si l'Apple Watch pouvait un jour s'activer sans iPhone, cela n'enlèverait rien à la complémentarité entre les deux appareils.