En lançant son Apple Watch sa Mi Watch en fin d’année dernière, Xiaomi a prêté le flanc à la critique, en raison de la ressemblance assez peu accidentelle de sa montre connectée avec un autre produit d’Apple. Mais si la Mi Watch « emprunte » certains éléments de design à l’Apple Watch, est-ce aussi le cas quand on compare l’intérieur des deux appareils ?
iFixit a voulu en avoir le cœur net, et il se trouve qu’il y a pas mal de différences entre les deux montres. À commencer par la batterie, dont la capacité (2 167 mWh) est quasiment deux fois plus importante que celle de l’Apple Watch (1 129 mWh).
Autre distinction de taille, l’actuateur linéaire, autrement dit le moteur vibrant. Le Taptic Engine parait immense en comparaison du composant de la Mi Watch :
Plus étonnant encore, le score de réparabilité de la Mi Watch est moins élevé que celui de l’Apple Watch : 4/10 pour la première, 6/10 pour la seconde. Il se trouve que la montre de Xiaomi est assez difficile à ouvrir par l’écran.
Pour le reste, la Mi Watch n’a pas l’air d’être un mauvais bougre avec un écran Super AMOLED de 1,78 pouce (368 x 448), un Snapdragon Wear 3100, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, une eSIM, le Bluetooth 5.0, un GPS, un cardiofréquencemètre, le tout vendu l’équivalent de 258 € en Chine.