Le constructeur chinois Oppo a présenté une montre connectée et elle vous évoquera peut-être vaguement quelque chose. Comme Xiaomi avant lui, l’inspiration en direction de l’Apple Watch est assez évidente et selon les angles, on pourrait même la prendre pour un clone de la montre d’Apple. Du côté droit, l’absence de couronne digitale la trahit, mais du côté gauche, c’est une autre affaire.
L’arrondi du boîtier semble aussi parfait que celui de l’Apple Watch, l’écran adopte les mêmes formes générales et le système d’accroche du bracelet est vraiment très proche de celui imaginé par Apple. Proche, mais pas identique : le constructeur a largement protégé le design imaginé à Cupertino et Oppo a introduit suffisamment de petites différences pour ne pas subir les foudres d’un tribunal. Est-ce aussi pour cette raison qu’il n’y a pas de molette, ou bien était-ce trop compliqué à copier ?
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle montre ne devrait pas atteindre nos contrées. Il est probable en effet qu’Oppo réserve cette nouveauté au seul marché chinois.