Withings était entrée sur le marché des montres connectées avec l’Activité, dont le cadran portait fièrement l’estampille Swiss Made, entre une boite en acier 316L et une glace de saphir synthétique. En élargissant sa gamme, Withings avait abandonné le saphir, au profit de matériaux moins chers mais plus communs. Il fait son grand retour avec la nouvelle Steel HR Sapphire Signature, qui vient chapeauter la gamme de montres hybrides du fabricant français.
Comme son nom l’indique, la Steel HR Sapphire Signature est d’abord et avant tout une Steel HR, c’est-à-dire une montre possédant à la fois des aiguilles et un petit écran OLED. Les aiguilles donnent l’heure, bien sûr, sauf la troisième, qui donne la progression vers son objectif de pas. L’écran permet de jeter un œil sur la fréquence cardiaque, lancer un exercice ou activer une alarme, et surtout lire les quarante premiers caractères des notifications provenant du téléphone.
La Steel HR Sapphire Signature est déclinée en trois modèles :
- boite de 36 mm finition « or rose », cadran blanc, bracelet bordeaux ;
- boite de 36 mm finition « argent », cadran bleu, bracelet marron ;
- boite de 40 mm finition « gris ardoise », cadran noir, bracelet noir.
Comme toujours, le modèle 40 mm se distingue par une lunette un peu plus épaisse, mais purement décorative. Dans tous les cas, la boite est fabriquée en acier inoxydable et les mots « Sapphire Edition » sont imprimés à six heures.
Malgré son apparence élégante, la Steel HR Sapphire Signature possède les mêmes fonctions sportives que les autres montres de la gamme de Withings, et la même étanchéité à cinquante mètres. Avant de plonger, il faudra seulement penser à changer le bracelet en cuir pour le bracelet en silicone gris offert, une manipulation facilitée par les pompes flash.
La batterie intégrée offre jusqu’à vingt-cinq jours d’autonomie, et vingt jours supplémentaires dans un mode d’économie d’énergie qui désactive les fonctions avancées. La Steel HR Sapphire Signature est annoncée à 299,95 €. Par ailleurs, Withings offre jusqu’à 30 % de réduction sur une sélection de produits, en prévision de la fête des Mères.