Withings prépare la saison des fêtes avec une édition « très limitée » de la Steel HR, sa montre connectée à aiguilles et cardiofréquencemètre. Une édition placée sous le signe de l’or, jaune « champagne » avec un cadran et un bracelet noirs ou rose avec un cadran et un bracelet bleus.
Ces deux modèles reprennent bien sûr l’ensemble des fonctions de la gamme Steel HR, de la petite aiguille affichant la progression de l’objectif de marche au petit écran OLED affichant quelques notifications sommaires, en passant par l’autonomie de 25 jours (et 25 nuits avec suivi du sommeil). Ils seront disponibles sur le site de Withings au prix de 239,95 €, 40 € de plus que le modèle « or rose » de série, certes fourni avec un bracelet en silicone plutôt que deux bracelets dont un en cuir.
Vous l’aurez peut-être remarqué : cette édition limitée porte uniquement sur le « petit » modèle au boîtier de 36 mm, le « grand » modèle au boîtier de 40 mm restant désespérément noir. Si ce format plus massif vous intéresse, rappelez-vous que Withings a récemment présenté une déclinaison plus sportive de la Steel HR, logiquement baptisée Steel HR Sport. Outre son bracelet ajouré en silicone, ce modèle présente l’intérêt d’être disponible avec un cadran noir comme avec un cadran blanc.
La Steel HR « tout court » récupère d’ailleurs les quelques nouveautés logicielles inaugurées par la Steel HR Sport, par le biais d’une mise à jour firmware présentée un peu pompeusement par Withings comme un « Steel HR OS2 »1. Les notifications atteignent 40 caractères, le suivi des activités sportives est plus précis grâce au « GPS connecté », et les données collectées pendant la nuit sont compilées sous la forme « score de sommeil » que l’on peut suivre au long cours.
- On attend avec impatience le « Sleep OS » et le « ThermOS ». ↩︎