Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple solide premier sur le marché des wearables au deuxième trimestre

Mickaël Bazoge

Tuesday 04 September 2018 à 18:00 • 6

Montres connectées

Apple continue d’asseoir sa domination sur le marché des wearables, ces appareils « vestimentaires » qui regroupent aussi bien les montres connectées que les bracelets traqueurs d’activité. Selon IDC, la Pomme conserve son trophée au second trimestre, avec une part de marché de 17%, soit 4 points de plus que l’an dernier à la même période.

La maison d’analyses estime que le constructeur de Cupertino — qui ne donne aucun chiffre de ventes précis pour l’Apple Watch — a livré 4,7 millions d’unités entre avril et juin. Ce qui représente une croissance des livraisons de 38,4%, rien de moins.

Le succès de l’Apple Watch sur le marché du wearable s’appuie notamment sur les versions cellulaires qui ne sont pourtant pas commercialisées partout dans le monde1. IDC ne l’évoque pas, mais avec son prix d’attaque à 269 €, la Series 1 contribue sans aucun doute à la bonne fortune de la famille d’Apple Watch.

Xiaomi est le dauphin d’Apple au deuxième trimestre, avec 4,2 millions de bracelets à pas cher (+19,8%) pour une part de marché de 15,1% (+1,8 point). Relégué en troisième position, Fitbit dévisse avec 2,7 millions de traqueurs et montres livrés, soit 9,5% du marché (des livraisons en recul de 21,7% tout de même). Huawei est le constructeur qui a connu la plus grosse progression avec 118,1% de livraisons supplémentaires (1,8 million d’unités) et 6,5% du marché.

Les segments de la montre connectée et des bracelets sont promis à un bel avenir, expliquait le même IDC en mars. Apple compte bien en profiter, en particulier avec le lancement à venir de la Series 4 qui s’annonce fort excitant.


  1. L’Apple Watch Series 3 Cellulaire est désormais vendue aux États-Unis, au Canada, au Mexique, à Porto-Rico, en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Danemark, aux Émirats arabes unis, en France bien sûr (avec Orange), à Hong-Kong, en Inde, au Japon, en Corée du Sud, au Royaume-Uni, à Singapour, en Suède, en Suisse, à Taïwan, en Thaïlande, et en Chine. ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Trouvez-vous normal qu'Apple ne livre pas de câble USB-C avec les AirPods 4 ?

14/09/2024 à 18:24

• 48


La fonction d’aide auditive des AirPods Pro 2 déjà approuvée par la FDA

12/09/2024 à 22:00

• 70


Beyerdynamic fête son centième anniversaire avec un casque et des écouteurs sans fil

12/09/2024 à 17:00

• 7


Les AirPods 4 sont lossless avec le Vision Pro

12/09/2024 à 16:30

• 14


Les AirPods 4 n'ont plus de bouton visible

12/09/2024 à 07:40

• 20


Apple Watch : la puce S10 de la Series 10 pas plus puissante que la S9 de l’Ultra 2

11/09/2024 à 17:15

• 58


Les Beats Powerbeats Pro 2 et les AirPods Pro 3 intégreraient un capteur cardiaque pour le sport

11/09/2024 à 11:45

• 1


AirPods Max : les coussinets de nouvelles couleurs disponibles à l’achat

11/09/2024 à 10:30

• 23


AirPods Pro 2 : une mise à jour pour prendre en charge les nouveautés d’iOS 18

11/09/2024 à 09:41

• 25


Premiers gros délais sur des Apple Watch Series 10 et Ultra 2

11/09/2024 à 08:50

• 68


Kuo : les nouvelles Apple Watch Ultra et SE arriveront en 2025

10/09/2024 à 19:54

• 21


Apple Watch Series 10 : un boitier en titane argenté exclusif à Hermès

10/09/2024 à 18:00

• 31


AirPods 4 contre AirPods Pro 2, où sont les différences ?

10/09/2024 à 16:45

• 26


AirPods : nouveau kit d'embouts pour les Pro et nouveau kit de nettoyage

10/09/2024 à 14:11

• 12


Les Apple Watch Series 10 et Ultra 2 (noire) en photos et vidéos

10/09/2024 à 11:30

• 37


Apple baisse le prix de l’Apple Watch SE à 249 €

10/09/2024 à 09:46

• 32