Le partenariat entre Apple et Nike autour de l’Apple Watch Nike+ a donné des idées à la concurrence. Fitbit s’est entendu avec Adidas, qui a récemment mis un terme à la fabrication d'accessoires connectés, pour sortir une Ionic aux couleurs de la marque aux trois bandes. Son bracelet respirant est bleu marine et gris, et son cadran est inspiré des dossards de course de l’équipementier.
La Fitbit Ionic édition adidas sera en vente courant mars à 329 €, soit 20 € de moins que la version classique, ce qui est étonnant mais on ne s’en plaindra pas. Elle doit apparaître en précommande aujourd’hui sur Fitbit.com.
Mise à jour le 1er mars : contrairement à ce que le communiqué de presse indiquait, la sortie n'est pas en mars, mais en avril, et le prix n'est pas de 329 €, mais de 349 €.
Cette version spéciale intègre l’app Adidas qui comprend six types d’entraînements :
- Échauffement dynamique, pour augmenter sa température interne et préparer son corps à l’exercice physique (5 min)
- Rythme rapide, pour entraîner son corps à être plus souple, énergique et performant (10 min)
- Métabolisme, pour accroître sa vitesse et booster son métabolisme (15 min)
- Lancement de la course, pour améliorer la stabilité du corps, des hanches et des épaules (5 min)
- Foulées puissantes, pour renforcer l’intensité de sa course (10 min)
- Étirements de fin de course, pour permettre une bonne récupération avec un étirement rapide et facile (5 min)
Fitbit a vendu 30 % de trackers d’activité en moins en 2017 (15,3 millions d’unités) qu’en 2016. Le fabricant espère relancer ses ventes en élargissant sa gamme de montres connectées qui se limite pour l’heure à la Ionic et dans une moindre mesure la Blaze.