Les solutions pour payer avec son poignet ne manquent pas. Apple Pay bien sûr est au rendez-vous de l'Apple Watch, mais des alternatives existent ou sont en passe de l'être, comme Fitbit Pay qui devait être lancé fin octobre en France.
Garmin va de son côté proposer son propre service de paiement mobile, sobrement baptisé Garmin Pay, en mars prochain. Le premier produit compatible sera la Vivoactive 3, une montre sportive présentée fin août et disponible depuis quelques semaines.
Pour la France, Garmin s'est entendu avec la Caisse d'Épargne Ile-de-France (les banques du groupe BPCE, dont la Banque Populaire, seront compatibles par la suite). Les clients de l'établissement pourront enregistrer leur carte Visa dans l'application Garmin Connect, puis payer directement avec la montre. On pourra sélectionner la carte à débiter à partir de la Vivoactive. L'app pour iPhone permettra de modifier le code de sécurité, de désactiver temporairement ou de supprimer le portefeuille virtuel.
Le déploiement de ces solutions de paiement mobile en France et ailleurs prend du temps. C'est le cas aussi chez Fitbit, où le nombre de banques supportant le service du fabricant est réduit à pas grand monde. Garmin fera-t-il mieux ?