L'insoutenable attente est bientôt terminée pour tous ceux qui voulaient passer à leur poignet la première montre connectée de Misfit ! Et de la patience, ils en ont à revendre : la Vapor a été annoncée tout début janvier. Elle devait être disponible cet été, mais le constructeur (propriété de Fossil) en a repoussé le lancement, ce qui est croquignolet pour un produit dont le nom évoque immanquablement les vaporwares, ces produits qui ne sortent jamais.
Bref, la Vapor sera disponible dans le commerce — aux États-Unis du moins — le 31 octobre, dans quelques jours donc. Le prix lui n'a pas changé : la montre coûtera 199 $ comme prévu en début d'année. Sur le papier, la Vapor ne manque pas de qualités : cardiofréquencemètre, GPS, lecteur de musique intégré, mesure des pas et des calories brûlées, étanchéité jusqu'à 50 mètres, écran AMOLED rond et tactile de 1,39 pouce, le tout dans un design plutôt élégant comme Misfit nous y a habitués.
Cette montre fonctionne avec une puce Snapdragon Wear 2100 que l'on trouve souvent dans les produits Android Wear, elle contient aussi 4 Go de stockage. La batterie est annoncée avec une autonomie de deux jours, à recharger avec un socle magnétique.