Fossil n'en finit plus d'inonder le marché de ses montres connectées. Le groupe aux multiples marques (Marc Jabobs, Diesel, Armani, Misfit…) a annoncé du renfort dans la gamme Fossil Q, des montres d'apparence classique avec des aiguilles mues par un mouvement mécanique, mais dotées d'un traqueur d'activité. Il s'agit cette fois de s'adresser à un public plus féminin avec les Fossil Q Neely et Jacqueline, et pourquoi pas.
Ces deux boîtiers de 36 mm donnent évidemment l'heure à tout instant, et ils vibrent pour alerter d'une notification (les aiguilles peuvent également prévenir d'un nouveau message ou d'un appel). Les montres calculent par ailleurs le nombre de pas, les calories brûlées, et elles peuvent mesurer le sommeil pour celles et ceux qui aiment dormir avec un truc au poignet. Les trois boutons physiques sur les boîtiers sont personnalisables : activer l'appareil photo, contrôler la musique, faire sonner le smartphone, et d'autres encore.
L'autonomie est de six mois environ, et les bracelets de ces montres sont interchangeables. Les prix s'échelonnent de 179 € à 199 €. Dans la foulée, Fossil met à jour l'application mobile Fossil Q, qui s'offre un ripolinage de l'interface, une consultation plus simple et plus directe des différentes mesures, et donc la possibilité de créer des raccourcis pour les boutons des montres.