Le constructeur Misfit est connu pour ses traqueurs d’activité que l’on peut confondre avec des bijoux. La première génération du Shine avait marqué son époque pour les très bons services rendus dans un produit qui ne manquait pas d’élégance. Depuis, l’entreprise a été achetée par Fossil, où elle bénéficie d’une certaine marge de manœuvre. La Phase, nouveauté de fin d’année de Misfit, rapproche d’ailleurs le fabricant de son propriétaire puisqu’il s’agit d’une montre.
Cette montre analogique intègre les fonctions classiques d’un traqueur d’activité (sans cardiofréquencemètre), avec celles d’une montre connectée. Nombre de pas effectués, distance parcourue, qualité du sommeil, tout cela la Phase sait les mesurer, et les afficher sur son cadran par le truchement d’un jeu d’aiguilles de couleur.
Les notifications reçues sur le smartphone compagnon vibreront sur le poignet. Mieux encore, la montre sait commander le lecteur musical de l’iPhone, son appareil photo, et même interagir avec les objets connectés de la maison d’un simple bouton. Des fonctions inaugurées par Misfit avec le Shine 2, avec un succès assez mesuré (lire notre test).
La montre en elle même arbore un châssis en acier inoxydable, ses bracelets 20 mm interchangeables sont en silicone ou en cuir. Elle est résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres, et sa batterie est d’une autonomie de 6 mois (la pile peut être remplacée). La Phase est proposée en six coloris, à partir de 179 €.