La plutôt classe Steel de Withings a un grand frère. Le constructeur français, qui fait désormais partie de Nokia, a annoncé à l’occasion de l’IFA un nouveau modèle baptisé Steel HR. L’une des nouveautés, c’est l’intégration d’un cardiofréquencemètre, visible au dos de la montre, au travers des diodes LED vertes.
La mesure de la fréquence cardiaque se réalisera durant une activité physique intense (la détection est automatique), mais on peut aussi l’activer à la main. Les données recueillies en temps réel seront visibles dans l’application compagnon, mais aussi sur le petit écran en façade de la montre, qui est l’autre nouveauté de ce modèle. Celui-ci affiche diverses notifications, les messages texte, les appels entrants, les événements du calendrier… Le bouton multifonctions placé sur la tranche de la montre permet de basculer d’une information à une autre.
La batterie assurera une autonomie d’au moins 25 jours ; quand celle-ci passera sous le seuil des 15%, la Steel HR basculera dans un mode d’économie d’énergie (le cardio sera alors inactif). Seules les fonctions de base seront assurées et ce, durant 20 jours au maximum. On retrouve la seconde aiguille qui indique la progression de l’objectif à réaliser (10 000 pas par exemple).
La Steel HR reprend en grande partie le langage de design de la Steel, avec un châssis en acier inoxydable, des aiguilles chromées, un bracelet en silicone. Deux versions seront proposées : une en 36 mm (avec cadran noir ou blanc, 189 €), l’autre en 40 mm (cadran noir uniquement, 199 €).