Il était bon ce burger ? Et bien courez maintenant ! Parce qu’il va falloir les perdre, les calories ingurgitées en cinq minutes au MacDo. C’est le message un peu contradictoire véhiculé par l’enseigne de restauration rapide en Amérique du Nord. Le cadeau traditionnel qui accompagne les fameux Happy Meals destinés aux enfants comprend actuellement un… traqueur d’activité, raconte USA Today.
L’objectif est de pousser les jeunes amateurs de malbouffe à bouger et faire du sport, et ces bracelets sont un bon moyen pour les y aider (on peut aussi suggérer une chasse aux Pokémon). Les traqueurs se déclinent en six coloris, ils comptent les pas évidemment et s’illuminent selon la vitesse de l’utilisateur.
Depuis quelques temps, McDonald’s cherche à décrocher un brevet de bonne conduite alimentaire, en troquant par exemple le beurre par de la margarine, en remplaçant la laitue qui ne fait pas envie par des légumes colorés, ou en proposant du chou kale dans ses menus. L’enseigne a également réduit de moitié la portion de frites servie avec les Happy Meals.
Le problème quand on fait des efforts physiques, c’est que ça donne faim. La blogueuse Kinoshita Yuka a trouvé la parade : dévorer des quantités impressionnantes de nourriture ! Ici, plus de 10 000 calories en McDo :
À ne pas reproduire chez soi…