Vous trouvez l’Apple Watch Edition un peu vulgaire ? Peut-être que la « Samsung Gear S2 by De Grisogono » vous conviendra mieux. Elle n’est certes pas sculptée dans un bloc d’or massif, le joaillier suisse lui ayant préféré l’acier noir, mais elle comporte pas moins de 127 diamants !
La lunette rotative en or rose est rehaussée de 56 diamants, et surmontée par deux gardes arborant 14 diamants noirs chacune. Les tranches de la montre, percées de boutons en or rose, sont incrustées de 43 diamants noirs. Le tableau est complété par un bracelet en galuchat — noir, évidemment — à boucle papillon.
Ces cailloux mis à part, on retrouve les composants de n’importe quelle autre Gear S2. Pas de quoi empêcher Younghee Lee, vice-présidente de Samsung en charge du marketing international, d’assurer que « cette alliance de la forme et du fond est inhérente à tous les appareils Samsung », quoi que cela veuille dire.
Reste qu’un partenariat avec un joaillier respecté n’est pas la plus mauvaise manière d’attaquer un marché de l’« ultra-luxe » qu’Apple elle-même n’a pas osé effleurer. La montre arbore d’ailleurs les couleurs de De Grisogono, par le biais de cadrans virtuels exclusifs, plutôt que de Samsung.
La « Samsung Gear S2 by De Grisogono » devrait être disponible au début de l’été. Bien sûr, vous ne demanderez pas son prix, ces préoccupations terrestres ne sont pas dignes de vous.