Le tensiomètre sans-fil de Withings permet évidemment de mesurer la tension et le rythme cardiaque ; le produit propose désormais une fonction supplémentaire pour surveiller son hypertension. Mais pour en profiter, il faudra débourser 4,99 € afin d’activer le protocole HyResult au sein de l’app Health Mate.
Cette méthode est « médicalement validée », explique Withings, elle a été conçue par des médecins de l’hôpital Georges Pompidou à Paris. Elle combine un questionnaire sur l’état de santé de l’utilisateur, avec des mesures régulières du tensiomètre (trois mesures consécutives le matin et le soir durant cinq jours). Il n’est pas nécessaire de posséder le tensiomètre de Withings : les données peuvent être entrées manuellement.
L’application retournera ensuite plusieurs données : la pression artérielle moyenne représentée par un code couleur, l’analyse de l’hypertension, ainsi qu’un rapport au format PDF, toutes ces informations étant à partager avec le médecin traitant pour élaborer une stratégie médicale. Cette fonction a ceci d’intéressante qu’elle évite les mesures faussées chez le médecin : les prises réalisées à la maison sont moins stressantes et plus proches de la réalité.