Will.i.am aime se dépeindre comme un gourou de la technologie, mais les produits qu’il a imaginés n’ont jamais vraiment trouvé leur public, et pour cause : ils ne sont vraiment pas terribles. En 2012, le membre du groupe des Black Eyed Peas lançait un étui pour iPhone équipé d’un capteur photo de 14 mégapixels, puis deux ans plus tard il tentait sa chance sur le marché de la montre connectée avec la Puls. Enfin, il vaut mieux parler de menotte tellement le produit semble peu commode.
Très mal accueilli par ceux qui ont eu la « chance » de tester l’appareil, la Puls n’a jamais vraiment été proposée à la vente. Malgré ce four, Will.i.am retente sa chance avec la Dial ! Cette nouvelle montre, présentée au Telegraph, ressemble beaucoup au précédent effort de l’artiste, qui aime visiblement bien avoir le poignet entravé par une menotte.
Pour le reste, l’appareil intègre un écran de 1,63 pouce, un capteur photo de 2 mégapixels, et il y aura même un casque Bluetooth fourni avec. Comme son prédécesseur, la Dial est autonome (en 4G) : on peut passer et recevoir des appels et des SMS, et profiter de la musique en streaming.
On contrôle AneedA, l’OS de la Dial, majoritairement à la voix. Il fait appel à des partenaires comme Yelp ou Wolfram Alpha pour fournir des réponses à toutes les questions de l’utilisateur. Le produit sera disponible en avril chez l’opérateur Three, au prix d’un abonnement de 20 livres (25 euros environ) par mois sur 24 mois.