Le secteur des montres connectées n’en est encore qu’à ses balbutiements, même si Apple, Samsung ou Pebble s’y taillent la part du lion (du moins, ils essaient). Cela laisse de la place aux expérimentations, comme l’Activité de Withings ou l’étrange Cybertool de Victorinox et Acer. La Calendar Watch tente une autre approche tout aussi singulière : elle affiche sur son cadran les « tranches » de rendez-vous de l’utilisateur.
Sous le cadran en verre de cette montre au mécanisme traditionnel, se trouve une couche d’encre électronique. C’est elle qui affiche les zones horaires correspondant aux rendez-vous de la journée. En consultant l’heure, le porteur connait ainsi, en tout temps, à quoi ressemble sa journée.
Comme l’Activité, le produit est entièrement piloté par une application mobile (la montre n’a aucun bouton). Outre l’heure, le logiciel se connecte aux calendriers d’Apple, de Google, Microsoft, Facebook et Yahoo. Deux modes d’affichage sont proposés : Fixed affiche les rendez-vous toutes les 12 heures (en choisissant une période de temps spécifique, par exemple de 9h à 21h), Flexible met à jour les segments de rendez-vous toutes les 15 minutes. Il est possible d’afficher les deux modes l’un après l’autre en tapotant deux fois sur la montre.
Un changement de fuseau horaire modifie automatiquement les segments de rendez-vous ; la synchronisation peut être forcée en tapotant trois fois. Et c’est à peu près tout pour les fonctions connectées : pas de mesure de l’activité physique, pas de notifications (excepté pour alerter d’un prochain rendez-vous).
Le boîtier est en acier inoxydable, et l’écran est protégé par du saphir synthétique. Une station de recharge est fournie pour alimenter une batterie bonne pour trois semaines d’autonomie. Trois coloris sont proposés. Les prix de ce projet Kickstarter débutent à 160 €, pour une livraison prévue en septembre.