Apple a récemment relancé sa traditionnelle opération spéciale dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida. Si cela se traduit principalement par un don au Fonds mondial, l’entreprise a également dévoilé une paire de Beats Solo 4 en édition (PRODUCT)RED livrée dans un packaging spécial.
Ce casque arrive dans un coffret aux motifs rouge créé en partenariat avec le styliste britannique Yinka Ilori, qui le décrit comme un hommage à la « résilience, à la communauté et à l'espoir ». L’artiste a expliqué à WWD s’inspirer du sens métaphorique de planter des graines et de les voir devenir quelque chose de beau, célébrant ainsi l'importance de « l'effort collectif de l'éducation ». Il a également lancé une playlist spéciale pour l’occasion, disponible sur Apple Music.
Malheureusement ce coffret spécial et son casque rouge vif ne seront pas commercialisés pour tous : il s’agit d’une édition limitée produite pour mettre en lumière les initiatives de (RED). L’accessoire n’est proposé au grand public qu’en noir, rose pâle et bleu ardoise pour 140 € chez les revendeurs.
Depuis quelques années, Apple a levé le pied sur les déclinaisons (PRODUCT)RED de ses produits. Les iPhone 15 et 16 n’ont pas eu droit à un coloris rouge, tout comme l’Apple Watch Series 10. Les deux derniers produits au catalogue sont l’iPhone 14 et l’iPhone SE, qui va bientôt être remplacé par une nouvelle version. Apple n’a pas non plus sorti de coques rouges pour ses derniers smartphones, tandis que les produits Beats rouges comme la Beats Pill ou les Solo Buds ne sont plus estampillés (PRODUCT)RED.