Une nouvelle mise à jour pour les AirPods Pro 2 a fait son apparition, avec la build 7B19. Si habituellement les nouveaux firmwares pour ces écouteurs sont souvent des corrections de bug, celui-ci amène discrètement les nouvelles fonctions promises durant le keynote de 2024.
Voici la liste des fonctions ajoutées :
Hearing Test permet de passer un test d’écoute grâce aux écouteurs, qu’Apple promet certifié par des études scientifiques. Il permettra ainsi au porteur des AirPods Pro 2 de connaître l’état de son audition, sans avoir à se déplacer de chez lui.
Hearing Aid transforme les AirPods Pro 2 en aide auditive, supplantant les très onéreuses prothèses proposées dans le commerce spécialisé. Les écouteurs se servent ainsi de la courbe réalisée grâce à la première fonction pour améliorer l’écoute de l’utilisateur.
Hearing Protection, qui vient protéger l’audition de l’utilisateur lors de l’écoute de musiques ou de vidéos.
Attention toutefois, ces fonctions étant relativement encadrées par les différentes législations en vigueur, il est possible que celles-ci ne soient pas disponibles dans tous les pays. Reste à voir à la sortie d’iOS 18.1 si Apple a obtenu l’autorisation de les déployer en France, et dans le reste des pays francophones. Pour l'heure, la protection contre les sons forts/Hearing Protection n'est annoncée qu'en Amérique du Nord.
AirPods Pro 2 : on tend l’oreille sur les fonctions de santé auditives bientôt disponibles