Au mois d’avril, Google a lancé le réseau Find My Device : un équivalent du Localiser d’Apple pensé pour les utilisateurs d’Android. Plusieurs appareils sont compatibles comme les récents Pixel Buds Pro 2, et les accessoiristes tiers s’y mettent doucement. Le dernier en date est Sony, qui vient de déployer un nouveau firmware pour le casque Sony WH-1000XM5 ainsi que pour les écouteurs WF-1000XM5 et LinkBuds S.
La mise à jour apporte aussi la fonction Auto Swtich, qui assure un basculement automatique des casques et écouteurs entre les différents appareils (PC, tablette…). Les Buds peuvent également se connecter plus facilement pour la première fois à un appareil grâce à la fonction Fast Pair. Notons que ces deux nouveautés sont déjà présentes sur les LinkBuds Fit et LinkBuds Open annoncés au début du mois.
Les mises à jour sont proposées via l’application Headphones Connect, qui a récemment changé de nom pour devenir Sound Connect. Celle-ci apporte une nouvelle icône et un redesign avec des onglets revus pour accéder plus rapidement à ses différents raccourcis et fonctions. La mise à jour est également disponible sur la version iOS de l’app.
Source : Android Authority