Bose n’aura pas laissé le moindre espace aux AirPods 4 à réduction active de bruit. Moins imposants que les écouteurs intra-auriculaires QuietComfort Ultra et moins déroutants que les écouteurs ouverts Ultra, les nouveaux écouteurs QuietComfort complètent la nomenclature et le catalogue du fabricant américain. Avec leur prix de 199 € et leur système de réduction active du bruit, ils concurrencent directement les AirPods 4.
Les écouteurs de Bose ont l’avantage d’être fournis avec trois paires d’embouts et d’ailettes pour s’adapter à toutes les oreilles, ce qui n’est pas toujours le cas des écouteurs d’Apple. Le fabricant promet 8 h 30 d’autonomie en activant le système de réduction du bruit, soit deux fois plus que les AirPods 4, une petite performance. La connexion multipoint, la spatialisation sonore et la résistance IPX4 sont au rendez-vous d’une fiche technique fort alléchante.
En plus du blanc nuage et du noir désormais traditionnels, Bose propose un coloris mauve poudré du plus bel effet. Les écouteurs QuietComfort reprennent les contrôles tactiles des QuietComfort Ultra, mais ajoutent une étonnante fonctionnalité de déclenchement à distance pour prendre des selfies, pourquoi pas. Dans la même veine, Bose met à jour le firmware des écouteurs ouverts Ultra afin qu’ils puissent être utilisés comme hautparleurs arrière dans une installation home cinema avec la nouvelle barre de son Smart Soundbar, une idée intrigante.