Dans le monde des écouteurs, une des technologies les plus importantes est celle qui s'occupe de la réduction de bruit. Quelques marques sortent du lot dans ce domaine, comme Bose, Sony ou Apple. Et Bose va proposer sa technologie sous licence, avec l'aide de Bragi.
Cette société allemande, fondée en 2013, a d'abord proposé des écouteurs avant de les abandonner en 2019 pour se concentrer sur sa plateforme matérielle et logicielle. L'idée derrière l'annonce est donc de proposer trois technologies Bose — la réduction de bruit, l'audio immersif et les outils « Bose AI » pour améliorer le traitement de la voix — sous licence, à travers les outils de Bragi.
Sous le nom Sound by Bose, vous retrouverez donc des produits qui emploient la technologie de Bose. Le site dédié liste un produit pour le moment : les écouteurs moto buds+. Le partenariat avec Bragi devrait permettre d'étendre le nombre d'appareils avec ce logo, étant donné que Bragi peut proposer une plateforme plus ou moins clés en main. Notons enfin que Bose et Bragi donneront plus de détails au salon IFA de Berlin, au début du mois de septembre.