Mise à jour le 19 mai : les clients de Sonos ont reçu un mail ce jour les avertissant d'une annonce de son « produit le plus demandé » pour le 21 mai à 15h.

Article original du 17 mai
Il ne va plus rester beaucoup de choses à annoncer pour le Sonos Ace tant les fuites sont importantes pour ce premier casque de la marque américaine. C'est au tour de WinFuture de publier des détails et surtout des photos tirées du lot d'images marketing du fabricant. Elles donnent une vue plus précise du casque et de ses lignes que les visuels précédents.

D'aprÚs les descriptions techniques, l'Ace aura, comme sur l'AirPods Max, 8 microphones pour réaliser la réduction active du bruit et le contrÎle par la voix (les enceintes sont dotées de Sonos Voice Control, un assistant ciblé sur la musique qui opÚre en local, à voir s'il s'en sert également). L'audio spatial et l'écoute en Lossless sont au menu tout comme un mode type transparence.


L'autonomie peut atteindre jusqu'à 30h, a priori avec la réduction active du bruit et la recharge complÚte prend 3h. Mais on peut récupérer 3h d'écoute au bout de 3 minutes de charge.

Cela avait été avancé précédemment, les propriétaires des barres de son récentes de Sonos pourront rediriger leur son vers le casque d'un simple geste. Pas de connecteur jack de 3,5 mm, mais un cùble adaptateur est fourni pour l'utiliser sur le port USB-C.

Quant aux contrÎles de lecture, ils s'opÚrent depuis la surface tactile de l'écouteur droit. Le casque paraßt moins mastoc que d'autres, mais il n'est pas léger visiblement. Sa fiche parle de 312 grammes. Pour comparaison, l'AirPods Max fait 383,8 grammes, le Sony WH-1000XM4 en fait 254.

Une prĂ©cĂ©dente fuite avait montrĂ© un prix de 403 âŹ. L'annonce ne devrait plus tarder puisque l'app dont aura besoin ce casque est dĂ©jĂ sortie, tant bien que mal (lire aussi Sonos corrige lentement les bugs et lacunes de sa nouvelle app).
Sonos semble en train d'organiser des présentations si l'on en juge par les autres photos qui circulent.


