Les AirPods 4 ne devraient plus trop tarder à pointer le bout de leur nez. Mark Gurman affirme dans son infolettre hebdomadaire que la production des écouteurs devrait commencer au mois de mai, ce qui ouvre la voie à un lancement pour septembre ou octobre. On peut imaginer que la présentation se fera aux côtés de celle de l’iPhone 16 lors du grand Keynote de rentrée de la marque. Apple placerait de grandes espérances sur cette nouvelle cuvée, avec l’ambition d’en produire entre 20 et 25 millions d’unités : un chiffre plus élevé que pour les modèles précédents.
On commence à avoir une plutôt bonne idée de ce à quoi ressembleront les AirPods 4. Cette nouvelle génération serait lancée en deux déclinaisons, avec une entrée de gamme gagnant un nouveau design et un boîtier USB-C. Les écouteurs ne seraient toujours pas intra-auriculaires, à l’inverse des AirPods Pro. La version intermédiaire aurait en plus une réduction active du bruit et serait compatible avec le réseau Localiser, récupérant une fonction pour faire sonner le boîtier afin de facilement mettre la main dessus. La production devrait être gérée par GoerTek et Luxshare selon Bloomberg.
Pour le reste, Mark Gurman voit venir une révision des AirPods Max d’ici la fin de l’année : le casque devrait passer à l’USB-C et peut être gagner de nouvelles couleurs. Les AirPods Pro 3 se feraient attendre et n’arriveraient que l’année prochaine. En attendant, la sortie d’iOS 18 devrait apporter un nouveau mode d’aide auditive qui pourrait être compatible avec la génération actuelle.