On ne l’arrête plus : Ken Pillonel a un nouveau projet, cette fois concernant les AirPods Max d’Apple. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que ce bricoleur au talent fou a déjà réalisé un grand nombre de modifications sur des produits Apple, notamment pour ajouter un port USB-C à l’iPhone ou aux AirPods Pro bien avant les versions officielles. Et c’est à nouveau exactement ce qu’il a fait avec le casque premium pommé : lassé d’attendre une mise à jour, il a réussi à remplacer la prise Lightning par de l’USB-C.
Le plus beau, c’est qu’il l’a fait de manière très propre, sans toucher au casque lui-même puisqu’il n’a pas été nécessaire de creuser la coque en aluminium, ni retirer de fonctionnalités. L’ingénieur suisse a mis au point une petite carte qui vient s’intégrer dans les AirPods Max sans toucher aux composants d’origine, ce qui limite considérablement les risques de tout casser. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est à la portée de n’importe qui, mais les instructions pour réaliser la même opération consistent principalement à dévisser un (très) grand nombre de vis.
Si vous êtes plus méticuleux et patient que l’auteur de ces lignes, vous pouvez commander le kit nécessaire sur la boutique de Ken Pillonel. Comptez environ 47 € (CHF 45,1) avec les frais de port vers la France et une expédition qui devrait se faire en une dizaine de jours. Les AirPods Max ne sont pas inclus dans le kit, alors sachez qu’on les trouve pour 579 € en ce moment sur Amazon.