Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Sonos espère que les clients vont casquer en 2024

Florian Innocente

jeudi 16 novembre 2023 à 19:45 • 13

Audio

L'année prochaine pourrait bien être l'occasion pour Sonos de venir affronter les principaux fabricants de casques, au vu de propos tenus par les responsables de la marque californienne.

Dans un courrier interne annonçant des suppressions de postes à venir au sein du groupe de développement de produits, Maxime Bouvat-Merlin, le chef produit de Sonos, a révélé qu'une équipe se consacre à la mise au point d'un casque. Cela fait quelques années maintenant qu'existe cette rumeur d'un tel produit chez le fabricant d'enceintes connectées.

Casque seul, casque et petits écouteurs… il n'y a pas de détails sur ce que prépare Sonos qui n'est présent sur aucun de ces deux marchés. Mais après avoir sorti ses enceintes de la maison avec la Roam et la Move, après avoir utilisé le Buetooth en plus du Wi-Fi, la mobilité totale apparaît comme la nouvelle frontière, aidée peut-être par des innovations récentes.

XPAN : Qualcomm connecte les écouteurs en Wi-Fi à basse consommation

XPAN : Qualcomm connecte les écouteurs en Wi-Fi à basse consommation

La marque a annoncé hier les résultats financiers de son ultime trimestre de 2023. À cette occasion, Patrick Spence, le patron de l'entreprise a déclaré qu'allait s'ouvrir un cycle de lancement de produits pour plusieurs années.

Les festivités vont démarrer à partir du second semestre (fiscal, donc à partir d'avril 2024) par l'entrée de Sonos dans une « Nouvelle catégorie à plusieurs milliards de dollars […] qui complètera l'offre actuelle, enchantera les clients et générera des revenus immédiats. Nous sommes impatients de montrer à tout le monde ce que nous avons pour l'année fiscale 2024 et au-delà ».

Lors de l'échange avec les analystes financiers, Spence a estimé que cette nouveauté était à même de générer 100 millions de dollars de rentrées financières propres sur l'année fiscale 2024 et qu'elle pèserait pour une large part des résultats de ce second semestre.

Au sujet de l'année fiscale 2023 qui vient de s'achever, Sonos a connu comme d'autres des difficultés liées à une demande en recul. Le chiffre d'affaires annuel a baissé de 5,5 % à 1,65 milliard de dollars.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine