Comme sa maison-mère à la pomme croquée, la firme au « b » arrondi prend maintenant le temps d’échelonner la commercialisation de ses nouveautés. Trois semaines après son lancement dans quatre pays, dont la France et l’Allemagne, le casque Beats Studio est désormais disponible dans 24 pays supplémentaires, dont la Belgique et la Suisse.
La quatrième génération de la gamme Studio incorpore les derniers raffinements en matière de conception acoustique et de réduction active du bruit tout en reprenant le design emblématique d’un casque devenu icône. Beats soigne particulièrement sa clientèle sous Android, avec la connexion Fast Pair et un port USB-C, sans oublier sa clientèle sous iOS, avec l’audio spatial personnalisé et la reproduction lossless filaire. (Il ne manque que les oreillettes remplaçables pour faire carton plein.)
Beats s’est contenté de quatre couleurs (noir, sable, moka et bleu nuit) pour une commercialisation dans quatre pays (États-Unis, Canada, France et Allemagne). À défaut d’annoncer de nouvelles couleurs, l’entreprise annonce la disponibilité dans 24 nouveaux pays sur le réseau social X (ex-Twitter). Outre le Royaume-Uni et la Chine, la liste compte l’Australie, l’Autriche, le Danemark, la Suisse, la Finlande, la Grèce, Hong Kong, l’Irlande, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, Macao, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Portugal, Singapour, l’Espagne, la Suède, la Thaïlande, la Turquie, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.
La Belgique n’y figure pas, mais le casque Studio Pro est bel et bien proposé sur l’Apple Store local au prix de 399,95 € pour une livraison en fin de semaine. En Suisse, le nouveau casque de Beats est affiché à 349,95 CHF avec une livraison sous 24 heures.
Test du Beats Studio Pro, le casque Apple qui cible un peu trop Android