Sony, qui vient de lancer une nouvelle version de ses écouteurs sans fil, les WF-1000XM5, a aussi profité de l'été pour mettre à jour le casque WH-1000XM5 (oui, le H a une importance). Et ce modèle haut de gamme vendu aux alentours de 350 € gagne une fonction de suivi de la tête.
Nouveau design pour le WH-1000XM5, nouveau casque ANC vedette de Sony
Comme l'indique The Verge, la dernière version du firmware offre en effet la prise en charge du suivi de la tête, une fonction de plus en plus présente dans les casques haut de gamme. Elle nécessite Android 13 au minimum et les applications doivent visiblement prendre en charge explicitement la fonction. Sous iOS, elle n'est malheureusement pas disponible selon les premiers retours : le système d'Apple réserve cette fonction aux casques Apple et Beats.
En plus de cette nouveauté, Sony a aussi amélioré la prise en charge de son codec Bluetooth LDAC, qui promet une meilleure qualité audio que les autres codecs (SBC, AAC, etc.). En effet, les propriétaires du casque ne doivent plus choisir entre le codec LDAC et le Bluetooth multipoint, qui permet la connexion à deux appareils simultanément. Avec cette mise à jour, qui prend visiblement deux fois plus de temps sous iOS que sous Android, les deux fonctions peuvent être activées de concert.